michel ravey
Envie d’Ebay
Jan 06, 2006

Le hasard, ou le fait d’avoir un peu trop de temps libre et donc pour penser aux bds que j’aimerais bien me payer ; tout ça m’a amené sur Ebay.

Evidemment, j’ai cherché 2-3 trucs de comics de ma wantlist, et très vite je suis tombé sur des enchères très intéressantes des Fantastic Four.

2 en particulier ont retenu mon attention :

Pour le premier, je me suis vite aperçu que le paiement était seulement par chèque ou mandat, ne m’étant pas encore renseigné à ce sujet, 21h était un peu tard pour appeler la banque ou aller faire la queue à la poste !

Pour le deuxième, aucune enchère n’était placée à 2h de la fin, et le texan propriétaire en voulait 5$, une somme dérisoire comparée aux + de 100$ que j’obtenais en comptant chez Mycomicshop.com. J’ai placé mon enchère de 10$ maxi 2mn avant la fin en me disant que c’était in the pocket et finger in the nose. A moins de 30s, j’ai rechargé la page, tout allait bien. A la fin un nouveau rechargement et là — c’est le drame ! — 6 nouvelles enchères, dont la plus élevée à 26$, par un dénommé “comics & beers”…

Bref, ça m’a calmé d’Ebay pour ce soir et ma frénésie soudaine d’achat on line est retombée aussi abruptement ; on dirait que tout se passe dans les dernières secondes. Si j’avais su, même 30$ ne m’aurait pas dérangé, c’était vraiment un beau lot.

Bref…